4 - Olivier Pernin et Léa - Vers un Monde d'Amour

Published on June 27 2017

(Blogs de la même communauté : Trois RévolutionsMessages de l'Au-delàVégan La Foi retrouvéePropositions de décroissanceLa totalité du réelMarie-Madeleine, Quelques citations et Un Cœur PurPage Youtube + Page Facebook)
(Conte en vidéo : Conte d'une Âme)

 

Pressez-vous d'agir, le temps est compté. Il n'est pas possible de laisser la terre se pourrir plus longtemps. La gangrène a déjà pris possession de nombreux membres qui devront être nécessairement séparés du corps, parce qu'ils risqueraient de polluer ce qu'il reste de sain.

Tout ou presque en ce bas monde est sur la voie du déclin. Toutes les valeurs fondamentales de la vie sont malmenées, broyées, éclatées ou incomprises. Elles sont reléguées pour la plupart au second plan. Elles passent après les valeurs matérielles pour les humains prisonniers du système : ce sont les valeurs tangibles qui marqueront leur passage sur la terre. Tout est inversé par rapport à l'origine.

Les vraies valeurs : celles que le Seigneur nous a enseignées, sont considérées comme des chimères pour ringards attardés. Le ridicule est souvent présent lorsque les vraies valeurs, celles que nous défendons, sont évoquées. C'est pour cette raison que plus personne n'en parle, ou en catimini, du bout des lèvres. Le nom de Dieu, du Christ, de la Vierge Marie, n'est prononcé qu'à l'intérieur des lieux prévus à cet effet. Mais les gens dans la rue n'osent pas en parler, de peur de passer pour des demeurés ou des attardés mentaux.

Soyez inflexibles, ne restez pas trop longtemps dans la réflexion et l'appréciation, parce que ce serait du temps inutilement employé à tenter d'évaluer un rapport de force sans aucun intérêt. Ce qui doit vous motiver, c'est uniquement l'atteinte de votre objectif. Des incidents de parcours ne sont pas importants. ils ne seront que des tentatives bien maladroites de la part de vos détracteurs, qui consisteront à vous freiner ou à ralentir votre démarche. Votre mission aura un grand succès.

Les rhétoriciens sont les ennemis de la foi. Le terme regroupe tous les beaux parleurs : ceux qui parlent pour ne rien dire ou si peu de choses ; tous ceux qui se gargarisent de belles paroles creuses et sans consistance. Ils sont nombreux dans votre société à parler pour eux, en sachant pertinemment qu'ils trahissent, grâce à leurs beaux discours, qu'ils endorment leur prochain et finissent par s'endormir eux-mêmes !

Nous le répétons : simple est le Seigneur, notre Dieu. Simples sont ses préférés. Simplicité ne veut pas dire pauvreté, ni dénuement intellectuel ou matériel. il s'agit de la simplicité de cœur. Mais il est vrai, toutefois, qu'elle se rencontre majoritairement chez les personnes vivant simplement et en l'absence de pollution matérielle de l'esprit.

L'orgueil est souvent lié à l'argent ou à la possession de richesses. Mais il est relégué au second plan grâce à cette véritable intelligence qui vient du cœur. (le cœur. dont il est question étant le sentiment d'Amour exprimé par l'âme). Il se transforme alors en une authentique générosité, tel le plomb converti en or par l'alchimiste. En chacun de vous sommeille cette alchimie. Elle sépare les scories du pur métal et permet de faire s'écouler, dans la moindre de vos cellules, le flux d'Amour si difficile à libérer.

Que les intellectuels qui ne disent pas leur nom l'intègrent une fois pour toutes ! Ils doivent s'humilier devant le Seigneur et s'engager dans la transformation précédemment décrite en considérant qu'en réalité, ils ne savent rien. Leur intelligence est surtout superficielle et ils feraient bien, au-delà de leurs connaissances intellectuelles, de s'approprier le plus rapidement possible la véritable connaissance.

Oh ! Bien sûr, il est plus confortable d'intellectualiser plutôt que de rechercher Dieu dans la profondeur de l'âme. il est beaucoup plus facile de s'emparer d'un bouc-émissaire à la portée de tous pour ne pas croire, plutôt que de chercher à comprendre ce qui est le plus important dans la vie. Humiliez-vous ! Sortez de vos savantes connaissances et rappelez-vous ceci : le Christ s'est beaucoup plus intéressé aux gens de petite condition qu'aux savants de tout poil. Les donneurs de leçon ne sont reconnus que s'ils s'appliquent les concepts qu'ils défendent. A y regarder de plus près, c'est loin d'être le cas ! Pardonnez-nous, mais il y a concept et concept. Les vrais concepts sont ceux qui ont trait aux lois naturelles et divines. Ils concernent aujourd'hui la défense de vos valeurs les plus fondamentales.

(Texte récupéré à partir du livre "Vers un Monde d'Amour". Site de référence : https://sites.google.com/site/roseetor/)

 

(Blogs de la même communauté : Trois RévolutionsMessages de l'Au-delàVégan La Foi retrouvéePropositions de décroissanceLa totalité du réelMarie-Madeleine, Quelques citations et Un Cœur PurPage Youtube + Page Facebook)
(Conte en vidéo : Conte d'une Âme)

Written by Thierry

Published on #Olivier Pernin, #Léa, #Au-delà

Repost0
To be informed of the latest articles, subscribe:
Comment on this post