3 - Georges Morrannier - La science et l’esprit

Published on June 28 2017

(Blogs de la même communauté : Trois RévolutionsMessages de l'Au-delàVégan La Foi retrouvéePropositions de décroissanceLa totalité du réelMarie-Madeleine, Quelques citations et Un Cœur PurPage Youtube + Page Facebook)
(Conte en vidéo : Conte d'une Âme)


 

L’ère de spiritualité qui s’ouvre va bouleverser totalement nos conceptions religieuses. N’en soyez pas surpris ou déçus. Il le faut, car nous allons, bon gré mal gré, vers une religion universelle qui regroupera ce qui est vrai dans chacune des religions. 

Les nôtres apporteront ce que les anciens prophètes ont établi : le monothéisme et ce que le Christ a expliqué, la survie immédiate dans le royaume de Dieu. L’Orient ajoutera sa conception de la Divinité, beaucoup plus proche de la vérité que le concept chrétien. L’Islam confirmera le monothéisme et le caractère humain des prophètes. 
Il ne restera plus qu’à ajouter la réincarnation, telle que la concevaient à peu près les premiers chrétiens. 

La science moderne, devenue spiritualiste, contribuera dans une très large mesure à unifier les religions par des découvertes fantastiques déjà en cours. 
Elle va bientôt admettre l’action de l’esprit qui se révèle partout dans la matière. De là à découvrir Dieu, il n’y aura qu’un pas à franchir. 
La parapsychologie, science moderne, va prendre conscience de l’action du corps éthérique dans les phénomènes médiumniques. Les chercheurs parviendront, un jour, à concevoir des appareils qui leur permettront de nous voir. 

Le plus difficile sera fait. Il ne restera plus qu’à convaincre les irréductibles. Ce sera là affaire de patience. Bon gré, mal gré, ils seront bien obligés d’accepter les preuves expérimentales de la survie de l’âme et de l’existence du monde spirituel, car il s’agira, bien entendu, de preuves irréfutables et savamment contrôlées. 
Soyons patients, je le dis souvent. Le corps ecclésiastique sera aussi lourd à remuer que son ennemi le rationalisme. 
Et pourtant, tous les adversaires de la religion universelle, qu’ils soient d’Église ou athées, sont vaincus d’avance, puisqu'aucun peuple n’échappera à la courbe ascendante de l’évolution.

(Texte récupéré via La Revue de l'Au-delà - http://www.larevuedelaudela.com/)

 

(Blogs de la même communauté : Trois RévolutionsMessages de l'Au-delàVégan La Foi retrouvéePropositions de décroissanceLa totalité du réelMarie-Madeleine, Quelques citations et Un Cœur PurPage Youtube + Page Facebook)
(Conte en vidéo : Conte d'une Âme)

Written by Thierry

Published on #Georges Morrannier, #Au-delà

Repost0
To be informed of the latest articles, subscribe:
Comment on this post