12 - Olivier Pernin et Léa - Vers un Monde d'Amour

Published on June 19 2017

(Blogs de la même communauté : Trois RévolutionsMessages de l'Au-delàVégan La Foi retrouvéePropositions de décroissanceLa totalité du réelMarie-Madeleine, Quelques citations et Un Cœur PurPage Youtube + Page Facebook)
(Conte en vidéo : Conte d'une Âme)

 

 

Gardez-vous, Églises ringardes, sociétés secrètes en perdition, avocats du Diable de toute catégorie..., gardez-vous de parler de Dieu, si vous n'êtes pas capables de croire en lui ou de mettre en pratique ses lois. Vous êtes, pour la plupart, de très pâles copies de ceux qui vous ont précédé, et qui ont mis en œuvre sans philosophie particulière, ni dogme, les lois naturelles qui s'imposaient à eux.

Je suis affligé par ses individus sans respect qui salissent quotidiennement la mémoire des anciens. J'ai participé aux rites spirituels de mon époque et aux débuts de la Maçonnerie la plus pure et désintéressée. Qu'en est-il advenu de cet enseignement ? Vous êtes, permettez-moi de vous le dire, les fossoyeurs de nos valeurs et de cette spiritualité très pure que nous avions fondée à l'époque des grands bâtisseurs. Vous êtes prisonniers de votre matérialisme et n'êtes plus en mesure de relever le véritable défi de la vie.

Vous, et tous ceux qui copient sur vous (qu'il s'agisse de sociétés diverses occultes et impénétrables) et qui tentez de vous démarquer du monde pour vous livrer à des exercices ou à des rituels ridicules, n’êtes pour la plupart qu'un agglomérat de personnes soucieuses de leur destin, mais incapables, dans de nombreux cas, de remettre en cause votre façon de vivre.

Certains catholiques ne sont pas en reste, y compris cette hiérarchie de l’église qui conduit le troupeau vers un triste destin.
il ne suffit pas de proclamer des lois ou des concepts, s'ils ne sont jamais appliqués. C'est se donner bonne conscience en croyant agir pour la bonne cause. Mais en réalité, il existe chez vous, quelle que soit votre pratique, une grande hypocrisie.

Dieu lui-même est consterné par l'utilisation abêtissante de son nom. C'est pour lui une injure, une insulte, même s'il pense que certains le prononcent avec sincérité. Mais la sincérité n'est pas la foi. Et à quoi sert-il de faire référence à Lui si vous n'y croyez pas ? C'est un grand paradoxe, vous feriez bien de réfléchir plus sérieusement à vos pratiques, et à faire rapidement évoluer vos simagrées ou rites intolérables pour le Divin.

Il ne faut peut-être pas mettre tout le monde dans le même sac, et trop généraliser, non ?

Tous ceux qui participent à ce genre de réunion ne sont bien sûr pas identiques dans leurs croyances. Mais la plupart, contrairement aux apparences, restent fermés et viennent uniquement dans ces cérémonies pour libérer leur conscience. S'il en est ainsi, ces gens doivent savoir qu'ils feraient mieux de s'abstenir. Ce serait beaucoup moins grave, parce qu'avec de tels comportements, ils ne se rapprochent pas de Dieu, mais s'en éloignent plutôt.

Il est important que vous compreniez le sens de ce message, et que vous reveniez à la réalité et aux véritables origines de la maçonnerie. Il est affligeant en effet, pour nous, de voir se contorsionner des intellectuels ou autres individus en mal de vivre qui ne font, nous le répétons, que simuler une forme de spiritualité d'ailleurs vite oubliée dès qu'ils ont franchi le seuil de la porte du temple ou de l'église...

La vie spirituelle ne se cultive pas ainsi, ou alors il convient de modifier considérablement le fond de choses. La vie spirituelle n'est pas un jeu, même si la convivialité en fait partie. Mais cette convivialité ne se compare pas. Elle est pure et doit obligatoirement s'appuyer sur un socle fort, solide et inaltérable dans la relation.

Or, ce qui nous apparaît, c'est tout le contraire. Ce n'est que jeu, vice terrestre ou pire encore : combine et mésentente.
Il est important de tenir des débats, de discourir, de confronter des points de vue, mais nous le répétons : le temps des simagrées est révolu. Passez à autre chose, prônez l'amour en Dieu, mais ne discutez pas pour ne rien dire. Vous ne faites que tourner en rond, et la régression vous guette à tout instant si vous persévérez dans cette fausse direction.

Les actions sont possibles. Commencez par faire le ménage dans votre vie et n'ayez pas honte de parler du Seigneur. N'ayez pas honte d'évoquer le nom de cet "architecte" comme certains le désignent. Tout est fermé dans votre groupement, vous êtes repliés sur vous-mêmes. Vous n'êtes que des marionnettes qui s'animent de temps à autre. C'est le contraire qu'il vous faut faire : le contraire de vos tergiversations, de vos turpitudes, de vos élucubrations et de vos gesticulations.

Nous sommes durs dans nos propos, mais c'est nécessaire. Il nous faut toujours être fermes pour marquer votre esprit. C'est l'exemple du Christ que nous suivons. Il vous est important de le comprendre et de le mettre en pratique à votre tour, si vous désirez vraiment grandir dans votre évolution.

Tout est dit, à vous de jouer. Vous avez toutes les cartes en main pour réussir. Il ne vous sera pas pardonné d'être prisonniers d'une fausse croyance. Pardonné par Dieu ? Vous le serez toujours. Vous êtes pardonné par le Seigneur, grâce à sa grande bonté. Mais surtout, ne comptez pas sur notre indulgence pour redresser vos erreurs. il n'est pas question que nous opposions un quelconque barrage à vos choix. Libres vous êtes, libres vous restez. Nous sommes observateurs de vos pratiques, mais silencieux à vos côtés.

(Texte récupéré à partir du livre "Vers un Monde d'Amour". Site de référence : https://sites.google.com/site/roseetor/)

 

(Blogs de la même communauté : Trois RévolutionsMessages de l'Au-delàVégan La Foi retrouvéePropositions de décroissanceLa totalité du réelMarie-Madeleine, Quelques citations et Un Cœur PurPage Youtube + Page Facebook)
(Conte en vidéo : Conte d'une Âme)

Written by Thierry

Published on #Au-delà, #Olivier Pernin, #Léa

Repost0
To be informed of the latest articles, subscribe:
Comment on this post