Livre (Version papier) "À la pêche aux citations, À la recherche de soi  750 citations suivis de textes personnels"

Published on April 5 2024

Bonjour à tous,
Voici la 'Version papier' de mon livre : 

"À la pêche aux citations, À la recherche de soi
 750 citations suivis de textes personnels"
(374 pages - 27€99)

https://librairie.bod.fr/a-la-peche-aux-citations-a-la-recherche-de-soi-thierry-boissard-9782322525317

C’est en 1992, quand j’avais 18 ans, que j’ai acheté plusieurs petits livres de citations. Il y en avait un d’Yveline Brière qui m’a marqué. Son livre m’a donné l’idée de faire comme elle : regrouper les citations qui me parlaient et les classer par thématiques Et c’est ce que j’ai fait pendant 32 ans depuis.
Toutes ces citations, que je trouvait si inspirantes, m’aidaient à chercher ma voie.
Aujourd’hui, je souhaite les partager, car je trouve qu’elles forment désormais un contenu avec un certain aboutissement.

Je les présente ici, un peu comme un abécédaire, avec cependant, un premier chapitre intitulé ‘Mes citations préférées’.
Je conclus ce livre avec quelques textes que j’ai pu écrire au cours du temps, et qui reprennent un peu la même philosophie.

Parmi toutes les réflexions qui m'ont traversé l'esprit, trois ont révolutionnées ma vie et sont restées comme un fil conducteur de tout le reste :
- 1 - L’existence de l’Au-delà et tout ce que cela implique dans nos vies.
- 2 - La prise de conscience de la souffrance animale et l’adoption d'un mode de consommation végétalien, puis végétarien
- 3 - L’effondrement d’écosystèmes naturels et de notre civilisation ; le pic de la production de pétrole et la déplétion qui s’en suit ; l’inéluctabilité de la décroissance et la nécessité de favoriser la résilience, la simplicité, la ‘sobriété heureuse’ et la frugalité

Bonne lecture !

Written by Thierry

Published on #Au-delà

Repost0
To be informed of the latest articles, subscribe:
Comment on this post