34 - Pierre Monnier - Les lettres de Pierre

Published on May 28 2017

(Blogs de la même communauté : Trois RévolutionsMessages de l'Au-delàVégan La Foi retrouvéePropositions de décroissanceLa totalité du réelMarie-Madeleine, Quelques citations et Un Cœur PurPage Youtube + Page Facebook)
(Conte en vidéo : Conte d'une Âme)

 

 

La solitude est une épreuve inconnue dans nos sphères. Cependant, une qualité de solitude, (celle qui est un repos) nous permet, comme à vous, la Communion avec notre Père des Cieux. 

Il est, en effet, deux sortes de solitude : celle qui devient une souffrance et qui est plutôt « l’isolement », car cette forme de la solitude peut se faire sentir au milieu d’une foule (des inconnus le plus souvent, mais quelquefois des amis) : c’est une scission entre une âme et son entourage. 

Or, voilà celle que nous ne saurions éprouver dans notre monde, où des effluves de tendresse réciproque remplissent tous les intervalles, susceptibles de se produire entre une âme et une autre âme. Qu’elle est inattendue, pour nous qui venons de la Terre, cette sensation exquise de l’amour qui ne connaît ni le doute, ni la jalousie, ni la variation. 

Nous ne rencontrons plus l’obstacle douloureux qui se dressait en travers de nos élans d’amour : Nous aimons, et nous sommes assurés de trouver un amour fidèle, pour répondre à notre amour.

Nous ne sommes point parvenus à la perfection, hélas ! Mais il y a de nombreux péchés que nous ne pourrions plus commettre, dans la sphère où je suis arrivé, ma chère Maman. Les péchés contre l’amour, contre la confiance… en un mot, « le péché de trahison », nous semble une lâcheté si vile, que nous n’avons plus même à nous en défendre. 

Nous nous souvenons avec un poignant regret, de toutes les fautes contre l’amour commises durant notre évolution précédente… depuis notre naissance sur la Terre, et aussi depuis notre transition spirituelle ; car, dans la première période de la vie d’outre-tombe, la personne humaine reste si identique à son passé, que les tentations de la chair subsistent hors de la chair… bien que d’une façon tout à fait passagère, quand les âmes ont des aspirations supérieures : elles comprennent rapidement, non seulement l’inutilité, mais aussi l’abaissement, de rester enchaîné mentalement aux habitudes d’un corps qui a cessé d’exister.

(Texte récupéré via La Revue de l'Au-delà - http://www.larevuedelaudela.com/)

 

 

(Blogs de la même communauté : Trois RévolutionsMessages de l'Au-delàVégan La Foi retrouvéePropositions de décroissanceLa totalité du réelMarie-Madeleine, Quelques citations et Un Cœur PurPage Youtube + Page Facebook)
(Conte en vidéo : Conte d'une Âme)

 

Written by Thierry

Published on #Au-delà, #Pierre Monnier

Repost0
To be informed of the latest articles, subscribe:
Comment on this post